GUIDE DE SURVIE : EXPLORATION ET DÉPLACEMENT

 :: DayZ :: DayZ Epoch :: Tutoriels

Aller en bas

GUIDE DE SURVIE : EXPLORATION ET DÉPLACEMENT

Message par sumida le Mer 4 Sep - 14:42

GUIDE DE SURVIE : EXPLORATION ET DÉPLACEMENT

Ce tuto est tiré du Roman éponyme "Guide de survie en territoire zombie" de Max Brooks, merci à lui pour ce fantastique livre. C bon les gens mangez-en. Je prépare un post spécial ou je voudrai vous parler du livre, patientez s'il vous plaît et bonne lecture. Extrait :



Dans le chapitre Exploration et déplacement, vous allez intégrer l'art de couvrir de grandes distances en privilégiant la sécurité. En effet nombreuses sont les raison qui vous pousse à explorer Chernarus. Vos provisions sont épuisées. Vous êtes grièvement blessé. Vous cherchez des médicaments pour un coéquipier malade. Ou simplement à la recherche d'arme militaire râre. Les raisons ne manquent pas. Mais rien n'est plus dangereux que d'entreprendre la traversée d'un territoire contaminé. Vous ne serez jamais tranquille, jamais en sécurité, toujours vulnérable.
Cependant même si le jeu vous prédestine à mourir, vous tenterez toujours de survivre malgré tout assez longtemps pour remplir vos objectifs. De nombreux points en rapport à la préparation de vos objectifs et l'observation du terrain doivent être apprises. Les connaître vous permettront de garder un minimum de sécurité durant vos déplacements, de contourner certains pièges grossiers, de gagner du temps et surtout ne pas mourir pour rien.rendeer (noob)

objectif
Suivez toujours vos objectifs, rien de plus, rien de moins. Ne cherchez pas à récupérer d'éventuels objets de valeur abandonnés. Ne chassez pas les zombies errants. N'enquêtez pas sur chaque bruit bizarre, sur chaque lueur là-bas, au loin. Chaque imprévu, chaque pause dans votre voyage augmente les risques de vous faire repérer par des bandits ou dévorer par les zombies. Si par hasard, vous tombez sur des joueurs qui ont besoin d'aide, arrêtez-vous et aidez-les (parfois, la lucidité doit savoir faire place à la compassion). Sinon; continuez votre route.


  • L'article 63 du code pénal punit d'emprisonnement et d'amende "quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril, l'assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pourrait lui prêter, soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours.


Bien - sûr les lois de l'ancienne société n'ont plus cours dans un monde dévasté. Vous êtes un survivant à présent, plus un simple citoyen. À vous de décider quel survivant vous voulait être.

Établissez votre destination
Où comptez-vous aller exactement? Trop souvent, les joueurs abandonnent leurs fortifications pour errer sans but ni espoir dans une zone grouillante de zombies. Sans destination précise, vos chances de survie sont minces. Si possible, utilisez le chat écrit pour communiquer avec les autre joueurs du serveur et vous assurer que l'endroit est sécurisé. Gardez toujours une destination de secours sous la main au cas où la première s'avérerait impraticable.

Renseignez-vous et planifier votre voyage
Combien de zombies (approximativement) vous séparent de votre destination? Quelle est la nature du terrain? Y a-t-il eu des crash d'hélico répertoriés? Quelle est la route la plus sùr? La plus dangereuse? Lesquelles sont ploquées depuis le début de l'épidémie? Y at-il moyen de se ravitailler quelque part en chemin? Etes-vous sûr que le stuff s'y trouve encore? Avez-vous besoin d'informations particulières avant de vous mettre en route?
Penssez à étudier la topographie du terrain. Ce paramètre ne risque pas de changer en cas d'épidémie. Tâchez d'étudier de quelle côté vous aborderez votre objectif. Assurez-vous, au moins sur le papier, que l'endroit sera suffisamment sùr, avec de bonnes cachettes et plusieurs issues de secours. Il faudra également tenir compte du matériel que vous emporterez avec vous. Aurez-vous besoin d'allumettes pour cuisiner? Quelle quantité d'eau emporter s'il n'existe aucune source naturel.

Restez mobiles
Dès que vous serez découverts, les zombies arriveront de toute part. La mobilité reste votre meilleure riposte, pas la puissance de feu. Soyer prêts à décamper au premier signe de danger. sauf si vous avez la certitude de courir aucun danger, surveillez vos arrières et évitez le temps superflu passé dans votre inventaire. Pour semer les zombies courez en restant accroupie. Ne faites des pointes de vitesse que si nécessaire, cela réclame beaucoup d'énergie. Observez des pauses régulières. Ne vous laissez pas gagner par une quelconque sensation de confort. Ne prenez pas de risque inutiles. Évitez au maximum de sauter ou d'escalader une paroi rocheuse. Trop risqué. Dans une zone infectée de zombies, vous n'avez vraiment pas besoin d'une jambe cassée.

Restez invisibles
Après la mobilité, la discrétion reste votre meilleure alliée. Limitez-vous aux zones bien abritées. Ne traversez des espaces ouvert qu'en cas de nécessité absolue. La nuit, évitez les feux, les lampes ou n'importe quelle source de lumière. Ne combattez qu'en cas d'absolue nécessité. Le temps perdu à supprimer des morts-vivants ne sert qu'à en attirer d'avantage.
Certain joueurs se sont parfois débarrassées d'un zombie pour se rendre compte un peu tard qu'une douzaine d'autre les encerclaient déjà. Si le combat est inévitable, n'utilisez les armes à feu qu'en dernier recours. Tirer une balle revient à lancer une fusée de détresse. Vous alerterez les zombies sur plusieurs kilomètres. À moins de disposer d'un silencieux ou d'avoir un moyen fiable et rapide de décrocher, optez pour une arme discrète. Sinon, établissez un plan de repli et tenez-vous prêts à fuir au premier coup de feu.

Observez et écoutez
Restez cachés et tâchez de repérer toute menace potentielle. Soyer attentif au moindre mouvement. Prêter attention aux ombres et aux silhouettes humanoïdes.
Like a Star @ heaven La bande musicale du jeu interfère avec la bande des bruitages, rendez-vous dans les options audios pour baisser le volume de la musiques. Vous pourrez ainsi rester attentif à votre environnement sonore et éviter toute mauvaises surprise.
Pendant les pauses comme sur la route, arrêtez-vous régulièrement et tendez l'oreille. Entendez-vous des bruits de pas ou de branches brisées? S'agit-il du vent ou bien d'un gémissement de zombie? Bien sûr, la paranoïa vous guette et vous croirez voir un bandit dans chaque bosquet, mais est-ce vraiment si problématique? En l'occurrence, non. vous croyer que le monde entier vous en veut? Vous avez raison.

Éviter les zones urbaines
En cas d'épidémie, considérez vos chances de survie et divisez les par 2 - voir 3 - si vous traversez une zone urbaine. Les endroits habités impliquent systématiquement une forte concentration de morts-vivants. Plus le tissu urbain est dense, plus les risques d'embuscade augmentent. Les immeubles réduisent votre angle de vue; l'asphalte n'aide pas à étouffer les bruits de pas. Par ailleurs, les probabilités d'être piégé, encerclé ou débordé augmentent de façon exponentielle dans les zones urbaines. Oubliez les zombies. Que faites-vous des balles perdues et des erreurs de jugement? De tous ces survivants qui se cachent un peu partout dans les bâtiments? Des bande armées, des chasseurs qui vous prendront pour un zombie? À moins d'avoir une bonne raison de les traverse (mission de sauvetage ou de ravitaillement), évitez les villes à tout prix.


VÉHICULES

Pourquoi marcher quand on peut conduire? En cas d’épidémie zombie n'est -il pas plus intelligent de traverser le plus vite possible une zone hostile? La durée du voyage se compterait alors en minutes, et pas en heures. La quantité de matériel transportable ne poserait plus le moindre problème. Et quel danger peuvent bien représenter les zombies si l'on peut les écraser à loisir? Les avantages sont certes nombreux, ais ils ne vont pas sans inconvénients, tout aussi nombreux. Prenons la consommation d'essence. Les stations-service risquent d'être très éloignées et peu nombreuses. Déterminer la consommation exacte de votre véhicule, le remplir de bidons d'essence de secours, planifier précisément l'itinéraire, avant de précautions judicieuses qui ne serviront à rien si, une fois sur place, vous découvrez qu'il est impossible d'en repartir.
L'automobile est l'une des machines les plus compliquées au monde. Sur de mauvaises routes, sans la rassurante et régulière présence de garages, cette machine délicate se transforme très vite en tas de ferraille inutile. Pensez donc à emporter avec vous quantité de pièces de rechange. Reste également le problème du bruit. Faire rugir un moteur en pleine zone contaminée n'a aucune conséquence si tout va bien. Si vous avez la malchance de vous trouver dans un véhicule bloqué, attrapez votre sac à dos et fuyer aussi vite que possible. Malgré tous ces avertissements, les charmes du transport motorisé s'avèrent parfois irrésistibles. Voici une courte liste de véhicules standard, avec leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.

Berlines : VAZ Skoda, Sedan, Old Hatchback,GAZ


Ce qu'on définit habituellement comme la voiture standard se décline en mille et un modèles. Avant de faire votre choix, vérifiez la capacité du réservoir, la taille du coffre et la solidité du véhicule. Si les berlines ont un inconvénient c'est bien l'impossibilité de faire du tout-terrain. comme on l'a signalé plus haut, la plupart des routes seront bloquées ou encombrées. Si vous possédez déjà une berline, vous savez ce qu'il risque de se produire si vous tentez de traverser un champ. Ajoutez-y les cailloux, les arbres, les racines, les fossés, sans parler de débris abandonnés un peu partout, et il y a de bonnes chances que votre voiture n'aille pas très loin.


SUV (Sport Utility vehicule) et 4 x 4 : UAZ, Pickup, HMMWV


Ils constituent un excellent moyen de transport pour progresser ou s'échapper d'une zone contaminée. Ils posséde les capacités offroad d'un véhicule militaire et le confort intérieur d'une berline traditionnelle. Et question sécurité?
Malheureusement triste constatation, sa masse importante ne  suffit pas à garantir une protection contre les zombies plus sûrs que les berlines de moyenne gamme. cela dit, ce véhicule est une bête qui supporte n'importe quel type de situation.


Camionnettes : S1203 van


Ce paragraphe traite des véhicules à capacité moyenne, comme les vans, les camionnettes de livraison et les camping-cars.
Avec leur petit réservoir, leur manque de capacités tout-terrain (en fonction des modèles), leur taille et leur volume disgracieux, ces véhicules doivent être considérés comme le pire des moyens de transport.

Bus


Ces véritables monstre de la route s'avèrent aussi dangereux pour leur conducteur que pour les mort-vivants. Vous pouvez dire adieu à la vitesse, la manœuvrabilité, la faible consommation d'essence, le tout-terrain, la discrétion et tous les autres aspects fondamentaux dont vous avez besoin pour échapper à la contamination. Un bus n'en possède aucun. Détail notable : il s'avère plus efficace pour le combat que pour la fuite. À la manière de Dawn Of Dead, il est possible de conduire un bus au beau milieu d'une zone infectée et s'en servire comme forteresse mobile. À moins d'envisager d'utiliser votre bus de cette manière, ou d'avoir dans votre équipe un joueur détenteur d'un permis spéciale pour ce genre de véhicule, éviter-les soigneusement.

Motos et Kwads


Certainement le meilleur moyen de fuir une zone dangereuse. La moto - surtout les modèles tout-terrain - passe facilement dans les endroits inaccessibles aux 4 x 4 les plus robustes. Sa vitesse et sa manœuvrabilité lui permettront de traverser avec aisance une foule de zombies. Grâce à son poids réduit, on peut la pousser sur des kilomètres. Bien sûr, les motos présentent aussi quelques inconvénients. Elle disposent de réservoirs trop petits et n'offrent pas la moindre protection. Pour le Kwad l’inconvénient réside dans le fait qu'il demande plus de roues de rechange. Il peut se retourné rapidement et vous laissez dans l'impossibilité de le relever.
Cependant, il s'agit là de défauts mineurs. Si on les compare aux autres engins motorisés, les chiffres parlent d'eux-mêmes : les chances de s'en sortir augmentent de 2300 %. Hélas, 32 % de la mortalité liée aux motos et au Kwads incombe aux simple accidents de la route. Les pilotes arrogants et\ou inconscients se tuent aussi facilement dans un banal accident qu'en tombant sur un zombie affamé.

Vélos


Ce véhicule reste probablement la meilleure option possible. La bicyclette standard est rapide, silencieuse, entraînée par la seule force musculaire et facile à entretenir. ne laissez cependant pas votre vitesse et votre nouvelle mobilité vous monter à la tête. Privilégiez la prudence, pas la vitesse. La dernière chose dont vous ayez besoin, c'est de finir dans un fossé avec les deux jambes brisées, la bicyclette pliée, et le pas des morts-vivants qui se rapprochent de seconde en seconde...

Hélicoptères


Grâce à leur capacité de transport et à leur aptitude au vol de nuit, les moyens de transport aérien
permettent de déplacer rapidement des efforts principaux en troupes et en ravitaillements sur de grandes distances, indépendamment de l’état des routes et des voies ferroviaires. Seules de mauvaises conditions météorologiques peuvent entraver un engagement de transport aérien. Les hélicoptères effectuent le transport de biens de ravitaillement, d’armes, de troupes
dans les secteurs d’engagement.

En plus de sa vitesse et de sa disponibilité, sa possilité d'atterrir n'importe où et n'importe quand constitue en soi un avantage indéniable - à supposer qu'au moins une personne de votre équipe sache piloter. Tomber en panne d'essence n'est pas synonyme de mort certaine, dans la mesure où vous n'avez pas besoin de piste d'atterrissage. Mais si vous atterrissez en plein territoire hostile? Le seul bruit des moteurs annoncera votre présence à des kilomètre à la ronde. si votre voyage implique un ravitaillement en kérosène, faites un repérage complet de l'endroit concerné et vérifiez bien qu'il est possible d'y atterrir en toute sécurité.

TYPES DE TERRAINS
Zones urbaines



Comme on l'a vu plus haut, les zones à forte densité de population doivent être évitées. Si vous tenez vraiment à ignorer tous avertissement et à traverser quand même une zone urbaine, les instructions suivantes augmenteront vos chances de survie (sans pour autant la garantir).

Étudiez le terrain
Cette règle de base s'applique en milieu urbain plus que partout ailleurs.
- Quelle est la taille de la ville dans laquelle vous pénétrez?
- Quelle est la largeur de ses avenues?
- Où sont les culs-de-sac, les voies sans issue?
- Y a t-il des usines, des centrales électrique ou d'autre endroits potentiellement dangereux?
- Y a t-il des zones surélevées, ouvertes, comme des toit de bâtiment, sur votre chemin?
Où se situent les hôpitaux, les églises ou tout autre bâtiment vers lequel les bandits risquent de se diriger?

Ne prenez jamais de voiture
Les zones urbaines présentent de nombreux obstacles. Trop souvent, des équipes de chasseurs se retrouvent bloquées par les épaves de voitures ou les barricades abandonnées.
Les chances de localiser une route raisonnablement dégagée d'un bout à l'autre de la ville sont quasi nulles. N'espérez pas la trouver au volant de votre berline, 4 x 4 ou camionnette. Une moto ferait lieux l'affaire, mais le bruit du moteur limitera votre marge de manoeuvre. En voyageant à pied ou en vélo, vous disposerez des avantages de la rapidité, de la discrétion et de la souplesse pour traverser au mieux ce vaste labyrinthe de béton.

Attention au tir ami
Même une cité ou une zone entièrement considérée comme perdue (c'est à dire complètement saturée de zombies) peut encore abriter quelque poches d'humanité. Ces survivants tireront d'abord et poseront les questions ensuite. Pour évier un tir ami, soyer attentifs aux rassemblements de zombies. Cela signifie sans doute qu'un affrontement est en cours. De plus, regardez si des monceaux de cadavres s'entassent en un seul endroit. Ils vous signaleront l'angle idéal du tireur positionné sur le promontoire voisin. Écoutez les coups de feu, essayez de déterminer leur provenance et faites le plus large détour possible.
Restez également attentif à la fumée, aux lumières derrière les fenêtres, aux portes fermées, aux bruits de moteurs. Là encore, observez les corps. Les cadavres, surtout si tous regardent dans la même direction, peuvent indiquer que les zombies ont tenté d'atteindre un objectif précis. Le fait qu'ils soient tous tombés au même endroit signifie qu'un sniper expérimenté les à tous abattus à distance.

Like a Star @ heaven Si vous percevez une présence humaine, essayer de les contacter. Appuyez sur ":" pour choisir le canal "communication directe", audible par les autre joueurs proches, ensuite appuyez "verr.Majx2" et hurler le classique "Don't shoot, frendly!". Même si c'est pas vrai, même si vous mentez, cela devrait vous laissé le temps de trouver une stratégie adapté. Si vous êtes pacifiste, appuyer sur "Ctrlx2" permet de baisser votre arme et la touche ("*") de saluer I love you

_________________
destination noisette ^¨^
avatar
sumida

Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DayZ :: DayZ Epoch :: Tutoriels

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum