Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires

2 participants

 :: DayZ :: DayZ Epoch :: Tutoriels

Aller en bas

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Empty EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires

Message par sumida Mer 16 Oct - 14:10

Salut à tous c'est sumida, me voilà de retour après une petite pause où je n’ai eu le temps pour jouer à Dayz, mais j'en ai eu un peu quand même, pour confectionner un tuto (sic).

J'aime les tutos, les tutos c'est le bien. Les thèmes ont trait au gameplay et reflètent les différentes dimensions de la survie post-apocalyptique. Ils témoignent par conséquent des différentes interrogations du staff DayZ sur le mod. La dernière en date à ranger directement dans la catégorie "savoir inutile" concerne le système de crafting du mod Epoch auquel personne ne comprend rien mis à part notre membre "Koute" (ce snob). Effectivement les progrès de la technique faisant le mod, celui-ci s'étoffe et devient plus ambitieux et de plus en plus compliqué pour le joueur.

Ce tuto se base sur ma lecture des informations présentes sur le wiki original du mod. J'ai décidé d'étudier le sujet et de faire ce tuto car je n'arrivais pas à comprendre moi même la structure combinatoire des recettes de fabrications des objets du mod.

Cette signalétique s'adresse à chaque joueur, curieux de connaitre les richesses architecturales de DayZ Epoch ainsi que ceux qui comme moi utilise plus leur mémoire visuelle pour retenir des trucs.

Ce tuto se présente selon une classification fonctionnel liée à la couleur. Chaque item du mod est désigné par un nom de classe en anglais, un dessin approprié et inséré dans une vignette colorée . Les recettes d'objets et bâtiments du mod sont mis en scènes dans des petits schémas.
La couleur des vignettes agit comme un symbole qui permet au joueur de se représenter l'usage de chaque item,  mieux selon moi, que part la simple lecture d'une liste comme sur le wiki original.

Les 4 types d'artisanat  sont représentés par une couleur pour vous aider à les reconnaitre.

Mauve - Le feu et l'établi
vert - les outils

Rouge - artisanat des items de base
orange - artisanat des items en bois ici
Bleu - artisanat des kits de constructions ici
Gris - artisanat des kits en parpaing

Nous sommes toujours actif sur le serveur wewillsurvive, sur la map "Lingor", pour les architectes en herbe et les autres que ça intéresse, rejoignez nous!

Établi d'atelier en bois
Commençons par l'établi qui nous permettra de fabriquer la plupart des articles de cette liste.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa41

Masse
Cette outil est le seul à être fabriqué de toutes pièces. Il permet de construire un sol en métal.
EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa48

ARTISANAT DES ITEMS DE BASE

Bandages

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa10

Tube en métal
Poteaux métalliques robustes, utilisé pour les tentes et d'autres constructions.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa43

Toile de jute
Un tissu résistant utilisé comme matériau pour la construction des sacs de sable.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa47

Toile
Toile morcelée utilisée pour faire des tentes et les filets de camouflage.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa13

Sac de sable
Un objet qui peut être utilisé pour renforcer les défenses de votre camps.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa14

flèche

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa35

Caisse de fournitures vide
Utilisé dans l'élaboration de kits servant à stocker des objets.

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Artisa36


Dernière édition par sumida le Jeu 17 Oct - 7:01, édité 4 fois
sumida
sumida

Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires Empty Re: EPOCH CRAFT : Système de constructions modulaires

Message par Koute Mer 16 Oct - 18:17

Effectivement, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Merci ++ alien
Koute
Koute

Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: DayZ :: DayZ Epoch :: Tutoriels

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum