Conférence E3 2014

 :: DayZ :: DayZ Standalone :: MàJ

Aller en bas

Conférence E3 2014

Message par Darckoxe le Jeu 12 Juin - 17:19

Dean Hall et Brian Hicks sont à l’E3. Ils ont donné une grande interview, dont vous trouverez ci-après les grands points. L'interview complète disponible en anglais à cette adresse : REEDIT


  • Une équipe de 160 personnes travaille sur le jeu.



  • Le développement du jeu semble lent car ils sont en train de changer de moteur. Son nom : INFUSION, cela permettra, notamment, des ajouts et correctifs : lumières dynamiques (ce qui signifie la fin des spectres de lampe à travers les murs), des ombres dynamiques et d'autres choses du même ordre. Ce moteur leur ouvre beaucoup de possibilités. Ils préfèrent miser sur le long terme compte tenu du succès de l'Alpha.



  • Dean Hall revient sur la sortie de l'Alpha disant que c'était une nécessité pour lui et son équipe de sortir le jeu avant Noël, afin de passer un peu de temps en famille. Trop attendre aurait été un risque de perdre trop d'audience.



  • Dean Hall revient sur le prix au lancement de l'Alpha Il se pose la question du choix d'un modèle de distribution à la Planetary Annihilation, donc beaucoup plus cher, ou alors distribuer les clés en nombres restreints. C'était peut-être une solution pour ne pas trop faire connaitre le jeu au grand public et le réserver uniquement aux fans dans un premier temps, mais ce choix n’est pas honnête selon lui.



  • Les serveurs 64 bits sont prêts et c'est un succès total.



  • Les serveurs 64 bits leur permettent de franchir un cap, cela leur donne plus d'option pour la future architecture. La limite de RAM (avec les serveurs 32 bits) les a ralentis voire même bloquer quand ils ont commencé à introduire la mécanique physiqueles navmesh (structure définissant les déplacements des zombies) ou encore accroitre le nombre d'objets en jeu. Les serveurs 64 bits leur permettent un gain de performance qui va tripler le nombre d'objets, de zombies et d'animaux...



  • L’encodage des IA des nouveaux zombies est fini. C'est un développeur qui bosse maintenant sur Star Citizen qui s'en est occupé, c'est donc une bonne chose. Ce qu'il leur reste à faire c'est d’implanter lesditsnavmesh dans l'environnement pour interagir avec les objets dynamiques, la physique, les joueurs et les autres zombies.



  • Nous aurons très bientôt un patch pour corriger les problèmes de désynchronisation sur la branche expérimentale.



  • Ils travaillent sur la possibilité de fermer les portes et les fenêtres avec une sorte de code lock. Ils s'inspirent de Project Zomboid en la matière.



  • A la fin du développement l'objectif est de multiplier par 5 à 10 le nombre de zombies. Ils attendent pour se faire la prise en charge du multicoeur, ce qui leur permettra de faire des zombies lootables comme dans le mod et aussi de les distraire via le son.



  • Le travail est constant sur les items avec des tests et prototypes qu’ils amélioreront grâce la branche expérimentale.



  • Ils continuent à faire évoluer les objectifs à atteindre mais les résultats ne sont pas encore assez satisfaisants. Ils travaillent donc en ce sens et cela prend du temps, les joueurs sont impatients et ils le prennent bien évidemment en compte.



  • Les réfrigérateurs, les W.C sont des objets sans entité qui sont fictifs, ils ne sont pas interactifs. Ils travaillent sur l'implémentation et la répartition de ces derniers afin de pouvoir les utiliser, il en sera de même pour les tentes.



  • La fatigue ne sera pas un élément principal mais plutôt secondaire. Bien que l'idée soit bonne notre concepteur Peter ne l'a pas ajoutée aux projets prioritaires.



  • Les drogues et l'alcool seront en effet implantés.



  • Des armes non létales seront ajoutées.



  • Ils travaillent sur l'intégration d'autres morphologies, pour ce faire ils ont pris comme exemple la photo des visages de certains membres de l’équipe, ils ont testé plusieurs implantations sur le cuir chevelu.



  • Il sera possible de crafter des flèches avec le bois pour l'arc improvisé.



  • Les pièges sont en projet comme ils l'avaient fait pour le mod.



  • Construire des barricades, pouvoir utiliser des chaises et des tables afin de bloquer les zombies est une idée en projet qui leur plaît énormément.



  • Ils planifient le changement du menu interactif du personnage.



  • Dean hall souhaite monter une équipe afin de développer d'autres jeux, une idée de projet qui le fascine actuellement est la station spatiale 13.




avatar
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 20

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence E3 2014

Message par Gawelium le Jeu 12 Juin - 20:03

Wait and See !!
Merci pour le résumé Darck, tu assures ^^

_________________
avatar
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 33
Localisation : Finistère

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence E3 2014

Message par nux le Mar 17 Juin - 19:11

J'avais lu que les 160 personnes étaient réparties entre DayZ et Arma 3 Smile

Sinon la 0.45 arriverait sur les serveurs stables demain, wait and see
avatar
nux

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conférence E3 2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 :: DayZ :: DayZ Standalone :: MàJ

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum