Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

+7
nux
-Jared-
Anguis
Crypto
Koute
Darckoxe
Gawelium
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Gawelium Jeu 27 Mar - 18:25

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir si cela vous direz d'avoir un serveur DayZ-Royal_Péon ! Sur Vilayer ils en proposent à 41€/mois, ceux qui le souhaitent peuvent participer au paiement. Plus nous serons à contribuer, moins importante sera la somme à apporter.
Je m'adresse donc à toutes les personnes qui souhaiteraient s'impliquer à fond dans la communauté RP et ayant tout de même une source de revenu car le serveur devra être renouvelé tous les mois.

Voilà c'était une idée qui m'était passée par la tête ces derniers jours et donc je vous en fais part.
Réagissez Wink
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Darckoxe Jeu 27 Mar - 18:53

Yoo !! Pourquoi pas, mais il faut savoir que pour DayZ, plus tard il faudra ajouter des scripts (sortes de plugins ajoutant des fonctionnalités) soit on les prends sur le net soit on les créés mais pourquoi pas, perso je pourrais donner peut-être  1 ou 2 € Mais pas plus n'ayant pas de salaire je peux prendre sur mon phone ...
Darckoxe
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Gawelium Jeu 27 Mar - 19:02

Merci à toi Darck ! C'est déjà ça, ne t'en fait pas ! Le principal c'est de participer !!
Après sur Vilayer les paiements se font via Paypal donc peut-être qu'il faudra créer un compte Paypal RoyalPéon et ajouter les fonds nécessaires chaque mois.

Pour la gestion de serveur avec plugins, j'ai géré pendant quelques années des serveurs Multiplayer Minecraft. Sur DayZ cela doit être sensiblement identiques.
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Koute Jeu 27 Mar - 19:05

Un peu beaucoup trop tôt à mon humble avis.
On ne pourra pas bidouiller ce que l'on veut dans les fichiers donc trop de tracas pour peu au final.

++
Koute
Koute

Messages : 29
Date d'inscription : 29/03/2013
Age : 42
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Crypto Jeu 27 Mar - 19:45

Salut Gawé effectivement c'est une très bonne idée cependant pour le moment je pense pas que le jeu offre assez de possibilité et du coup payer 41 euros juste pour de la randonné et du PVP sa m intéresse pas trop. Je pense que ton idée n'est pas mauvaise mais juste a mettre de coter pour le moment attendre que les jeux soit vraiment développer  véhicule construction abris ect ect et en plus d'ici la peut être que les serveur seront moins chère
Crypto
Crypto
Admin

Messages : 525
Date d'inscription : 18/10/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Gawelium Jeu 27 Mar - 19:49

Mais carrément !! Vous avez raison Koute et Crypto, je reconnais avoir été trop vite ! Nous en reparlerons en temps voulu du coup...
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Anguis Jeu 27 Mar - 20:15

Je rejoins Koute. C'est un peu tôt pour se prendre un serveur pour le moment. Attendons que la mise à jours des conteneurs coffres/frigo sortent. Comme ça on pourra se faire une base à un endroit de la maps sur notre futur serveur.
Personnellement je suis ok pour le financer jusqu'à 10€ par mois  Wink
Anguis
Anguis

Messages : 71
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 35
Localisation : Var

https://www.youtube.com/user/Thebestsnake

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Darckoxe Ven 28 Mar - 5:51

Je suis d'accord avec Crypto, mais tu as eu raison d'en parler hein ! Smile Il faut en plus surement s'attendre a ce ue d'autres hebergeurs se developpent ou possèdent des serveurs de jeux ( Nitroserv, VeryGames) etc... On pourra donc espérer une baisse ppeut-être de  50cts le slot au lieu de  1 par ex Very Happy
Darckoxe
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par -Jared- Ven 28 Mar - 15:17

L'idée est bonne Gawé, mais effectivement autant attendre un peu. Mais je suis partant le moment venu ! Ca nous permettra d'apprendre à jouer ensemble sur un serveur safe, et si on veut se faire des petits évents, on aura un espace de travail à nous Smile
-Jared-
-Jared-

Messages : 11
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 42
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par nux Ven 28 Mar - 19:21

Moi aussi je trouve qu'il serait préférable d'attendre Smile
nux
nux

Messages : 38
Date d'inscription : 25/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Sweuby Lun 12 Mai - 7:19

Désolé pour up ce sujet ! Mais j'en avais parler sur TS, oui je suis récent mais bon. D'accord d'attendre, mais peut-etre serait-il interressant de le prendre pour des placements, tactiques, etc.. Smile Je serais d'accord de m'investir (20-30 euro, voir tout si il faut) et franchement, ce n'est pas cher du tout , 42 euros c'est raisonnable!

Sweuby

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Gawelium Lun 12 Mai - 9:35

Aucun problème pour le up ! Le débat est toujours ouvert et d'actualité.
Perso je trouve que c'est énorme 42€ pour pouvoir :
- renommer le nom du serveur
- changer l'heure / restart manuel ou programmé
- messages auto dans le chat
- et peut-être 2 ou 3 trucs encore...

Je pense attendre avant qu'on prenne un serveur, il faut juste que les dev. du jeu ajoutent la chasse, la cuisine, les tentes et là on pourra se pencher sérieusement sur la question.
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Darckoxe Mar 13 Mai - 18:00

T'en fais pas Sweuby ta le droit de donner ton avis toi aussi! Mais je suis d'accord avec Gawé. Actuellement j'ai regardé et sur Games Server ils proposent un serveur 30 slots pour 50€! Et de plus, il faut savoir qu'il n'y a pas 56 hébergeurs de serveurs et que DayZ est en alpha donc les prix sont très très élevés d'où un premier point pour attendre. 

Ensuite le jeu en lui-même n'est pas complet du tout, c'est-à-dire qu'actuellement on fait quoi? On fait du Stuff, un peu de zombies quand ils nous emmerdent et la plupart du temps on va pvp car pour le moment c'est la seule chose à faire. Ce qui veut donc dire qu'on peut se balader de serveur en serveur sans se soucier de perdre notre personnage! 

Néanmoins, quand il y aura l'implantation des tentes, des véhicules ainsi que des hives il sera alors très intéressant d'avoir notre propre serveur et en espérant tout autant que les prix auront baissé et que de nouveaux hébergeurs proposeront ce type d'hébergement. Il faut savoir que les véhicule, les tentes seront propres au serveur donc forcément ça force un peu la "fidélité" à un serveur.

Donc pour finir, je pense que c'est une bonne idée mais qui mérite d'avoir une bonne réflexion car il ne faut pas s'attendre à ce que les prix chutent de 35€ non plus! Et puis on peut aussi se poser certaines questions comme l'utilité de posséder un serveur de la team? Certes ca permettrait à la team de se développer car à un moment de temps on disposait d'un serveur CS:GO et donc de la promouvoir mais avec ce serveur pourrons-nous disposer d'un liberté complète en y instaurant des scripts ? 


Et puis on peut aussi se demander comment on pourra financer tout ça. Ça peut déjà mériter une petite réflexion là-dessus. L'idée du porte monnaie de la team est pas trop mal à vrai dire (je crois que la team possède un paypal, a voir avec Crypto et Sasekun). Et sinon il pourrait être créer justement ce porte-monnaie réservé exclusivement a DayZ, cela implique donc une confiance de la part de celui qui ouvre le compte et donc du coup sous la responsabilité d'une personne qui connait le fonctionnement de la guilde, qui n'a pas de soucis avec les membres et qui aussi est là depuis un certain temps.

Bon j'en ai fini avec ce paragraphe et je pense qu'il résume assez bien la situation actuelle, n'hésitez donc pas a donner votre avis!

Hive: C'est une sorte de nuage de données que plusieurs serveurs se partagent, ca servira a éviter que trop de personnes aient des loots trop cheatés. Par exemple il y a le serveur A,B et C qui se partagent une hive et sur ces 3 serveur à un même emplacement il y a des lunettes de vision nocturne (JVN). Je suis sur le serveur A et un mec est sur le serveur B. J'arrive a récupérer ces JVN sur le serveur A, alors le joueur du serveur B ne pourra pas les avoir et donc le joueur du serveur C non plus car la hive est reliée au serveur A,B et C
Darckoxe
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Sweuby Mar 13 Mai - 18:43

Comment financer ça? Aucun problème ! Mais bon çelà m'interresse vraiment , moi y'a aucun problème de le prendre maintenant, mais faut quelqu'un qui s'y connaisse! Ceci pourrait être bien pour la team, dire que nous soyons tranquille quand on a besoin de se restuff, faire des tactiques, des placements comme j'ai dit ! Et ceci pourrait prouver l'importance de la guilde ,qu'on ait notre propre serveur!

Sweuby

Messages : 4
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par dortor Ven 23 Mai - 15:58

Moi je suis d'accord uniquement quand l'on pourras stocké le stuff trouvé. Je peut financé pour les 1er mois ,les fond qui manquerons pour la prisé du serveur privé royal péon de 1euro a la totalité
dortor
dortor
Officier

Messages : 14
Date d'inscription : 23/12/2013
Age : 32
Localisation : la rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Gawelium Ven 23 Mai - 18:26

C'est gentil de participer Dortor même si je n'ai pas compris la deuxième partie de ta phrase ^^

Sinon ça avance bien avec la MaJ qu'on a eu apparemment...
La chasse et la cuisine = it's done  Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Ok
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Hans-schuman Mar 29 Juil - 16:55

Plop je suis nouveau moi aussi lol je trouve l'idée de gawé sympa et c'est sur que si des plus arrive sur le jeu (voiture, contenaire de team, ...) cela peut être sympa, après c'est dommage que les serveurs ce soit 30 ou 40 slot est pas moins car on aurait pu commencer avec moins. Sinon pour ma part je peux mettre entre 10 et 20 euro actuellement sinon par la suite à voir en fonction des revenues lol et si l'on joue toujours au jeu ^^

Hans-schuman

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : tourtour, var, FRANCE

http://guilde-oris.xooit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Hans-schuman Mer 30 Juil - 11:43

ça fera un double post mais désolé lol j'ai un petit peut regarder de plus près les différentes offres de serveur sur le net et j'ai trouver 4 fournisseurs 2 d'entre eux proposent un serveur 40 places a 65euro le mois et les deux autres idem mais au prix de 60euro. Sinon j'ai trouver ça: (mettre le http avec les deux slash et point avant et oui je suis nouveau je peux pas mettre de liens directement lol) my-dayz.fr/pages/creer-un-serveur-prive-dayz-standalone   Mais là avis aux connaisseurs PC de plus est ce légale? ou du moins est ce que ça ne craint rien? Je ne m'y connais pas trop en serveur privé et bidouillage de certe sorte pour mettre en place, savoir si c'est bien, si on ne craint rien etc... mais je prefère le mettre ici au cas ou vous pensez que ça peut être intéressant.

Hans-schuman

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : tourtour, var, FRANCE

http://guilde-oris.xooit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Gawelium Mer 30 Juil - 16:10

Oui nous avions déjà comparé les prix des hébergeurs et cela reste un peu cher, quoique si on rassemble assez de joueurs on pourrait y arriver. Pour l'instant, nous n'allons pas louer de serveur car il n'y a pas encore possibilité de faire de "base" ou plutôt de camp !! Certes les "medium civilian tent" ont été implantées (reste à voir si ce n'est pas bugué!!) Mais la persistance des items n'est pas pour cette version : "Persistent item support (disabled for this update)"
Donc nous allons patienter pour louer un serveur. On vous tiendra au courant ne vous inquiétez pas !

Pour ton tuto sur my-dayz, il date, cela fait un moment qu'il est sur leur site, plusieurs mois et je pense qu'il n'est pas actualisé donc cela fonctionnait pour les version antérieures. Cela ne marchera pas pour les dernières versions de DayZ.
Gawelium
Gawelium
Officier

Messages : 228
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 38
Localisation : Finistère

http://www.gawelium.webs.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Hans-schuman Mer 30 Juil - 16:32

c'est fort possible ^^ après comme tu le dis c'est sur que si nous sommes nombreux a pouvoir (par la suite quand on mettra ça en place) payer cela réduira la somme que tout le monde mettra. Après a l'heure d'aujourd'hui certe avoir un serveur n'apportera rien au jeu et a la team (comme les bases dont tu parles) mais cela peut permettre de nous faire plus connaître et trouver des nouvelles recrues et pourquoi pas offrir une base d'entrainement en pvp en jouant entre nous (apprendre a communiquer, a avancer, ....)

Hans-schuman

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : tourtour, var, FRANCE

http://guilde-oris.xooit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Darckoxe Mer 30 Juil - 16:40

En effet, le tuto sur my-dayz est vieux car je l'ai étudié il y a de ça déjà 2 - 3 mois et cela ne fonctionne que jusqu’à la version 0.35 il me semble ^^

Néanmoins, pour le moment l'achat de serveur dédié reste encore cher ( entre 1.50€ et 1.60€ le slot) c'est donc pour cela que nous n'envisageons pas encore de prendre un serveur. 

Après il faut aussi trouver d'autres joueurs. Rien n’empêche de monter une équipe de modération au sein de la section (Actuellement il y a un admin de section ainsi que 3 officier (Matcool, Dortor et Gawé).

Alors bien sur Hans comme tu l'as dis et tu as bien raison, cela peut très bien nous faire une base pour apprendre à bien jouer en équipe, connaitre les endroits les plus chauds, communiquer ! etc..
Darckoxe
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Hans-schuman Mer 30 Juil - 16:48

C'est plus facile d'apprendre a jouer ensemble sur un serveur que l'on peut fermer par mot de passe que sur un serveur ou le risque de se faire buter pendant une leçon est élevé ^^ après perso j'ai peur que les prix ne chute pas vraiment car plus le jeu se développera et plus il y aura du monde et plus il y a du monde plus il y a de tunes a se faire donc pourquoi faire moins cher? à ma connaissance sur beaucoup de jeu le slot reste autour d'un euro voir 1.5€ En tout cas c'est ce que j'en pense après je comprends parfaitement l'intérêt d'attendre la sortie d'une maj qui permet de créer des campement "Base" et donc ajouté un interêt pour les teams sur le contenue jouable et pve.

Hans-schuman

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : tourtour, var, FRANCE

http://guilde-oris.xooit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Darckoxe Mer 30 Juil - 17:07

Détrompe toit sur le prix des hébergeurs, comme tu l'as dis, plus le jeu va se développer et plus il y va y avoir de monde et qui dit plus de monde dit plus d'hébergeur, donc de la concurrence et alors une baisse des prix

Pour te le prouver, sur le site de vilayer ( un hébergeur de jeu) le prix du slot sur DayZ Mod est de 60cts alors que pour DayZ SA il est de 1.45€ ca s'explique surement par le nombre d'hébergeur de dayz mod.
Darckoxe
Darckoxe
Admin

Messages : 166
Date d'inscription : 01/04/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Hans-schuman Mer 6 Aoû - 22:13

Petit Up de cette discussion pour dire que j'ai prix un serveur pour un moins... Pourquoi? Pour pouvoir jouer tranquil et pouvoir kick ceux qui m'enerve et faire ce que je veux dans le jeu, car marre des serveur de 2/3 joueurs que des qu'on rejoint on est kick donc envie de faire la meme si besoin. Le serveur est reservé en language français exclusivement donc toute personne que j'entends parler autre que le francais est kick, glitch et vulgarité = kick, cheat ou 2 kicks = ban. Serveur RP fait pour discuter rencontrer de nouvelles personnes, et dans les messages tchat lors de la connexion il est indiqué que le serveur est celui de hans et de la team nephilium (pour la pub ^^) si vous souhaitez que je publie également le forum dites le moins ou inversement si vous souhaitez que le serveur reste attitré a moins sans nom de team dedans. Les infos du serveur IP: 217.23.4.12 et le port: 217.23.4.12:2502 sinon le nom entier est: "[FR] Hans-schuman - only french language and RP !!!"

Sur ce, bon jeu à tous !!!

Hans-schuman

Messages : 43
Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 35
Localisation : tourtour, var, FRANCE

http://guilde-oris.xooit.eu

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Daiten Jeu 7 Aoû - 1:11

Au moins on serras tranquille est on pourras loot tranquillement =D merci a toi Hans.

Daiten

Messages : 7
Date d'inscription : 03/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ? Empty Re: Que pensez-vous d'un serveur Royal Péon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum