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Message par UnSuB 23 Sam 17 Mai - 20:39

pour la prochaine maj:


  • Nouveau système de rendu, qui permettra une amélioration du moteur vers du DX10 ou du DX11
  • Une vraie gestion multicœur des processeurs pour les serveurs, voire le côté joueur, ce qui optimisera grandement le jeu.
  • Une IA animale totalement remaniée, qui reflète le comportement réaliste de ceux ci.
  • Un nouveau système d’action, qui remplacera le système à la molette.
  • Système d’inventaire retravaillé. Même si ça ne sera pas un gros changement pour les joueurs, ça permettra l’intégration de systèmes plus avancés, des meilleures performances et une réduction des bugs.



Pour les coquets, ils étendent la garde robe vers des tenues policières à grande capacité d’inventaire, en plus de l’uniforme OMON. Avec ça sont prévus des habits  de pompier et les camo Gorka.
Les feux de camp et la chasse n’ont pas été ajouté à la dernière update dû au fait qu’ils ne sont pas encore prêt à un usage confortable. Le temps supplémentaire a été dédié à l’amélioration du gameplay et une recherche sur l’amélioration possible de ces features. La prochaine version expérimentale va montrer une structure basique de comment ça marche.
Couper des arbres donne désormais du bois. Après un certain moment, ils seront vides et tomberont. Le bucheronnage se fait en tenant la hache en main et en utilisant la molette pour le menu d’action. C’est un exemple du pourquoi ils veulent retirer ce système d’action, pour faire quelque chose de plus immersif, du genre taper sur le tronc avec la hache. Mais ça, c’est pour plus tard.
Les feux peuvent être améliorés avec de la pierre, qui peuvent être récupéré sur le sol dans les endroits rocailleux ou en minant un rocher avec une pioche. Les feux de camps peuvent être fabriqués en faisant des « kits de feu de camp » à partir de chiffons et de branches. Ces derniers se trouvent en forêt sur le sol. Toutes ces features de récolte ont besoin d’une meilleure finition dans le cadre d’un nouveau système d’action, mais ce sont des changements bien excitants qui peuvent ouvrir la voie à des systèmes complexes comme l’horticulture


Les objectifs actuels sont de mettre des versions stables une fois par mois, comme ceux qui développent Prison Architect qui font ça très bien. Nous n’avons pas de délai fixé pour les versions expérimentales vu qu’ils sont là pour la préparation à la branche stable.
Il est important que les gens réalisent plusieurs choses :

  • Les différentes tâches prennent du temps, parfois beaucoup.
  • Les priorités sont à ce qui est nécessaire pour le fonctionnement du jeu, pas pour la cohérence du gameplay ou l’esthétique.
  • Les dates de sortie des mises à jour sont des objectifs et non des obligations. S’il y a besoin d’un report, alors il y en aura.
  • Les devblogs ne seront plus hebdomadaires, et seront effectuées dès qu’ils ont quelque chose à dire.

Pour eux, ce fut un moment intéressant, sortant de deux mois de croissance agressive. Augmenter l’équipe a été un risque qui s’est avéré payant et ils sont heureux de voir l’impact positif que ça a eu sur le développement.

Dans la journée du 16 Mai s’est déroulé un stream ou brian hicks  a répondu à des questions sur le futur de DayZ.

  • Il fut confirmé que les arcs apparaitront dans la prochaine update expérimentale.
  • Dean Hall est séduit par l’idée du suicide du personnage joué et veut que ce soit intégré.
  • Faire caca/pipi n’arrivera sans doute jamais, pas forcément parce que les gens feront ça partout pour le lulz, mais parce que Dean Hall voudrait que ça cause des malades, ce qui nécessiterait pas mal de boulot.
  • Le respawn des loots ne sera pas dans la prochaine update. C’est un système encore très primaire qui a besoin d’être travaillé.
  • Ils veulent que les armes et munitions soient beaucoup plus rares à trouver.
  • Dans la prochaine update, il y aura plus de conteneurs ressemblants à des frigos et autres trucs du genre.
  • Ils veulent un aspect survival renforcé. Actuellement, vous pouvez être en pleine forme et bien équipé en 10 minutes. Ils ne désirent pas que le jeu final ressemble à ça.
  • Ils cherchent une solution pour réduire le KOS (Kill on Sight), par exemple en rendant l’aspect PvE de DayZ beaucoup plus dur.
  • Actuellement, si vous avez une arme à deux mains dans le dos et une dans les mains, si vous vous reconnectez, les armes sont dans votre inventaire, laissant vos mains libres. Ils ont changé ça de façon que vous perdez l’arme qui était en main.
  • Les hordes de milliers de zombies ne sont actuellements pas possible.
  • Il n’y aura pas de serveurs de 100 joueurs avant un moment, parfois en expérimental. La raison est qu’ils ne désirent pas que les gens payent pour avoir une version 100 joueurs bugguée.
  • Augmenter le gamma pour voir dans la nuit n’est pas considéré comme un exploit et ils ne feront rien à ce propos.

Bonne promenade à vous, survivants.
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Message par Gawelium Dim 18 Mai - 9:46

Merci bien pour le partage ! Vivement qu'une version stable fasse le jour...
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Message par UnSuB 23 Dim 18 Mai - 11:38

si la qualité justifie l'attente sa me va; on verra bien...
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